Portes ouvertes du jardin de Cocagne le 18 septembre à Fleury-les-Aubrais

Publié le par Valoo

http://pro.nordnet.fr/jardinons/images/cocagne

 

Chaque semaine dans notre panier bio nous avons un petit papier. Il comporte en général le contenu du panier, 2 recettes qui s'adaptent aux légumes de la semaine, des nouvelles et le contenu du panier de la semaine suivante.

 

J'ai donc pu voir que le jardin de Fleury-les-Aubrais ouvrait ses portes aux visiteurs le samedi 18 septembre de 10h à 18 h (Fleury-les-Aubrais - 93 rue de Curembourg). C'est l'occasion de découvrir le jardin, les projets de l'association et la présentation de son futur déménagement  J'aurais le détail du programme dans mon prochain panier, je compléterais donc ce post la semaine prochaine !

 

Sinon demain c'est journée cuisine ! et oui, il ne faut pas tarder à cuisiner les légumes du panier, sinon adieu vitamines et fraîcheur ! Avec le panier de cette semaine, en fait 2 paniers car j'ai le report de mes vacances, je pense réaliser une moussaka, un gratin de courgettes aux saucisses, et un sauté de pâtissons au jambon. De quoi être tranquille pour  quelques jours je pense ^^ Je dois également penser au dessert...donc pour que l'été s'attarde un peu dans ma cuisine j'ai opté pour une glace à la banane maison ! Elle passe la nuit au congélateur et demain je lui fais son petit post...

 

Petite mise à jour du 9 septembre 2010

J'ai enfin le programme :

Visite du jardin et des cultures

Atelier plantation pour les enfants

Découverte des légumes pour les enfants

Ventes de produits biologiques de nos partenaires (fruits, confitures, produits de beauté, fleurs)

 

Repas bio de 12h à 14h

 

Concert Reggae vers 16h

Publié dans Cuisine Valoozienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article