Madeleines et Puits au chocolat Valooziens

Publié le par Valoo

DSCF5597.JPG

 

Dans mon magasin fétiche, NOZ, j'ai trouvé des petits moules pour 2,50 €. J'ai voulu les rentabliser dès le lendemain !

 

Alors voilà mes premières madeleines maison, un peu difforme...En effet j'avais peur qu'en suivant la recette, c'est à dire en ne remplissant qu'à la moitié les moules, d'avoir des toutes petites madeleines...finallement je suis rassurée ca gonfle bien ! et ca déborde même ^^

 

Mes puits au chocolat à gauche sont remplis d'une cuillère de Nutella, histoire de compenser les 125 gr de beurre de la recette...que voilà ! :


Préparation : 15 mn

Cuisson : 10-17 mn

 

Ingrédients (pour 24 madeleines) :

- 125 g de beurre fondu

- 3 oeufs

- 110 g de sucre en poudre

- 2 grosses cuillères à soupe de miel (à la lavande chez moi^^)

- 150 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- quelques gouttes de citron

 

Préparation :

Allumer le four Th 7-8 (220°).

Fouettez les oeufs, le sucre et le miel.

Ajouter ensuite la farine, le sel, le levure, le beurre fondu et les gouttes de citron. Bien mélanger le tout pour éviter les petits paquets.

Beurrer les moules et les remplir à moitié avec la préparation.

 

Enfourner 10 mn pour les madeleines et 15 min pour les puits au chocolats, et surveiller que les madeleines soient dorées.

Publié dans Cuisine Valoozienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article