Tuto bouton zèbré en Fimo

Publié le par Valoo

J'étais pressée, pour changer, mais je visualisais trèèèsss bien ce que je voulais. Alors j'ai tout fait au pifomètre Valoozien et le résultat me plait bien. Quelques explications...

 

Pour réaliser 6 boutons rectangulaires (3cm*1,5cm) :

- 2 bandes d'un pain de 56gr rouge

- 2 bandes d'un pain de 56gr marron

- Cutter

- Papier sulfurisé

- Film alimentaire

- Emporte-pièce rectangulaire

 

- Réalisez 1 boudin rouge et 1 boudin marron de la longueur du cutter

- Entortillez les deux boudins ensemble sans trop forcer

- Allongez le assez pour pouvoir le plier en deux et le réentortiller

- Réduisez votre boudin en le malaxant pour souder les couleurs entre elles.

- Coupez en deux votre nouveau boudin

DSCF5346.JPG

- Inversez le sens d'une des tiges pour créer de nouveaux dessins

DSCF5348.JPG

- Mettez votre tige sur du papier sulfurisé pour éviter qu'elle n'accroche

- Pressez et "massez" (j'introduis un peu de sensualité dans ce tutoriel) votre tige pour effacer la coupure

DSCF5350.JPG

- Mettez votre résultat 15 min au congélateur

- Recouvrez votre tige de film alimentaire et utilisez votre emporte-pièce, il restera donc bien propre et vos boutons auront un aspect lisse

- Rapidement, pendant que la pâte est encotre froide, enlevez la pâte en trop

DSCF5351.JPG

- Mettez les futurs boutons au congélateur 15 min

- Réalisez vos trous avec un cure-dent en passant par derrière pour ne pas déformer le bouton et un petit coup par devant pour égaliser le trou.

- Cuisez !

 

Voici le résultat cousu sur mon coussin, que je vous dévoilerais dans un futur post, niark niark ^^DSCF5359---Copie.JPG


DSCF5359---Copie--3--copie-1.JPG

 

Et pour voter pour votre coussin préféré du concours des Editions de Saxe c'est ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article