Perles Valooziennes - Partie 1

Publié le par Valoo

100_4631-copie-1.JPG

 

Bon, oui, se mettre aux perles à presque 23 ans cela peut paraître bizaroide. Pourtant j'ai une très bonne explication !


Je me suis fait avoir après un pari et je ne devais pas mettre plus de 15 euros pour l'anniversaire de ma mère...et bien pour 15 euros je ne trouvais rien de sensationnel, en plus je commande 99% du temps sur Internet, donc on enlève déjà 5€ de frais de port !


Je me suis dit qu'un cadeau d'une valeur de 15 € fait par mes petites mimines donnerait une plus-value sentimentale qui compenserait ce montant.


Et surtout, je devais penser à occuper mon temps en cas de pluie durant mes deux semaines de caravane en Bretagne ! J'ai eu une trèèèsss bonne idée...

 

Alors j'ai cherché des schémas gratuits sur le net...Et bien ce n'était pas évident d'en trouver qui me convenait pour ma mère, et surtout des schémas qui étaient dans mes compétences !

 

Ensuite vient le choix des couleurs. J'ai opté pour un vert tendre "Chrysolite" qui est dans les tons des habits de l'heureuse destinataire. J'ai donc choisi des perles légèrement nacrées en 4, 6 et 8 mm, des toupies  transparentes "Crysolite" en 4 mm et des perles de rocailles transparentes "crystal" en 2 mm (j'ai pris les même perles pour les boucles d'oreille que pour le pendentif). Les attaches des BO sont en argent. Concernant la bague, j'ai choisi un bouton en nacre de 18 mm de diamètre, j'avais peur qu'en 25 cela fasse une peu grand, on a les doigts fins dans la famille ^^. J'ai accompagné le bouton d'une perle nacrée en 6, d'une toupie et d'un coeur en crystal. Tout cela avec du fil de nylon.

 

Pour une première fois je suis contente du résultat ! Il ne me reste plus qu'à espérer que tout cela plaise le 24 septembre ^^.

 

Si vous avez des questions sur la réalisation, n'hésitez pas, je ferais de mon mieux pour vous répondre.


Les patrons :

Boucles d'oreille "Botticelli" : http://mk.perles.pagesperso-orange.fr/indexfr.htm

Pendentif "Rosace" : http://www.cristalperles.com/atelier33.php

Bague "Bouton de nacre" : http://www.cristalperles.com/atelier86.php

(La bague version "Botticelli" existe aussi mais je souhaitais quelque chose de plus"léger").

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article