Coudre c'est facile !

Publié le par Valoo

http://www.patronsdecouture.com/content/product_2331799s.jpg

Coudre c'est facile n° 1 spécial sacs et accessoires

 

Coudre m'a toujours fait un peu peur. Pour les ourlets je me débrouille, mais si j'ai un jean, je prends de suite l'option bande thermo-collante !

 

En kiosque je l'ai cherché (pas évident de trouver les n°1 car ils ne sont pas disponibles partout et il y en a peu). Finalement je l'ai trouvé après quelques essais !

 

Les modèles sont attirants et ce magazine reprend apparemment les explications de techniques de base. (ce qui est absolument essentiel dans mon cas !!) Par exemple comment casser au fer un rentré, faire une pose de fermeture à glissière ou une couture en diagonales croisées... je pense que les prochains numéros continueront dans cette idée. Et je suis bien tentée de me lancer dans cette aventure !

 

En tant que total néophyte, je trouve les schémas bien réalisés et les explications claires. Evidemment , ils ne sont pas tous aussi faciles les uns que les autres, mais j'ai repéré deux ou trois ouvrages que je pourrais tenter après avoir réalisé des choses de base, tels que des coussins...

 

Ce qui m'a décidé à tenter l'expérience est un concours à l'intérieur de ce magazine, il faut réaliser un coussin et envoyer notre participation avant le 15 novembre. Evidemment je pense que le pauvre grigri qui sortera de ma tête pour ce concours fera grise mine comparé aux autres, mais ca me motive à m'y mettre ! J'ai décidé de réaliser un coussin pour mon canapé (qui sera exposé seulement s'il est présentable évidemment !) dans les tons rouge/marron.

 

Je vais donc essayer de me trouver du matériel pour débuter. Les recherches ont commencé par une machine à coudre... mon dieu que c'est cher ! Je ne savais même pas que des machines à 6 000 € pouvait exister. Mais je vous rassure, à ce prix là, elle peut aussi faire le café. Bref ,il faut savoir que l'entrée de gamme neuve est à environ 150 €. Je me rabats donc vers une machine d'occasion. Je pense avoir trouvé mon bonheur à 40 €, une machine "premier prix" qui est à 70 € neuve (elle a 5 mois). Elle suffira bien dans un premier temps à éprouver mon attirance pour la couture !

 

Sur ce site j'ai trouvé le matériel de base à avoir. En fouillant le net il y a pleins de conseils et de patrons gratuits. Il y a aussi des livres à 5-7 € qui vous présente le B.A.-Ba. Pour les tissus vive ebay.

 

Enfin voilà c'est parti ! Je monterais mon coussin lorsqu'il sera réalisé !

 

Si vous voulez feuilleter quelques pages de ce magazine

 

Et pour voter pour votre coussin préféré c'est ici !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article