"Mots d'excuse, les parents écrivent aux enseignants" d'un Proviseur Orléanais !

Publié le par Valoo

 

http://www.bourin-editeur.fr/uploads/pictures/livres/2db7b9ed29b51af4a470a76166fa3fae-accueil.jpg

 

Un petit livre qui s'offre bien et qui se picore ! J'ai entendu à la radio que l'auteur de cet ouvrage était Principal de collège dans la région d’Orléans. Après quelques recherches, je peux vous annoncer qu’il est bien le Principal du collège Pierre de Coubertin à Saint-Jean-de-Braye…si jamais vous souhaitez des autographes, pas de soucis, j’ai mon indic/pion sur place ! Julie, ton collège va connaître une certaine renommée, on en parle partout sur le net ! J'ai même vu une petite interview sur RMC en août…Alors en lieu et place du cinéma, pourquoi ne pas vous faire plaisir avec ce petit livre d’une quinzaine d’euros, ou bien l’offrir à vos parents en leur montrant qu’avec un peu d’imagination ils auraient pu vous rendre service et  passer à la postérité.

 

Quelques extraits pour vous :

 

Tensions entre élèves
«Je suis désolée de vous informée qu’il y a une bande de petits vicieus dans les CE1 B qui n’arrêtent pas d’embétés ma fille en voulant qu’elle les embrasses. Si ils ont des pulsions sexuelles, ils n’ont qu’à se faire soigné, mais ma fille, elle est pas obligée de dire oui a tout le monde. Pouvez-vous réglée se problème? Merci.»
 
Les poux
«Il est arrivé une catastrophe à la maison hier soir: Julie est revenu de l’école avec des poux pleins la tête. Nous lui avons coupé les cheveus pour la soignée. C’est pour sa quelle porte un bonnet. Merci quelle le garde en classe passque comme sa sa évite quelle en ai d’autres et en plus elle a un peu honte avec ses cheveus coupes. Merci monsieur, on va sans sortir vous en faite pas.»
 
Les absences
«Johnny n’était pas la samedi matin. C’est bien beau de faire des réformes mais ont ferait mieux de s’attaqué au problème du samedi matin qui emmerde tout le monde, enfin moi en tout cas. En plus il a pas classe tout les samedi j’y comprend rien. Se mot est valable pour l’année. Merci d’avance de votre compréhension.»
 
Les retards
«Vous me demandez un mot d’excuse pour le retard exceptionnel de Charlotte. Soit. Ne pensez-vous pas cependant qu’à l’heure où se prépare peut-être la 3e Guerre mondiale il y a des choses plus importantes dans la vie? Salutations distinguées.»
 
Tricherie
«Vous dites sur la feuille que mon fils a triché. Franchement, y’a jamais eu un but daccordé avec un hors jeu que l’arbitre avé pas vu? Alors si vous l’avé pas pris en flagrant délis, c’est trop tard! Merci davance.»
 
Tensions maître-élève
«Je vous conseille de vous abonner au canard enchainé. Vous verrez alors que ce qu’a fait Johnatan n’est rien en comparaison d’autres personnes plus puissantes qui sen sortent les mains propres. Pourquoi alors le punir? Salutations.»
 
Confidences personnelles
«Veuiller escusé mon fils qui en se moman na pas le tant de faire ses devoirs passque je suis encore enceinte passque mon ex mari est revenu me voire et sa na pas loupé pourtan sétait juste une fois. Du cou je vomi tout le tant et Franck pleure a la maison passque je cri et il doit socupé de ses frères et sœurs mais moi je ne peus pas.»
 
Menaces
«Je vous informe aimablement que je vous ai vu et entendu cette nuit. Rassurez-vous, je suis muet comme une tombe, mais pensez-y à l’avenir avant de sanctionner mon fils…»
 
Remerciements
«Nous tenons, ma femme et moi, à vous souhaitez un joyeux Noël et une bonne année. Veuillez trouvé ci-joint un petit billet pour vos étrennes. PS : si nous le fesons pas,  c’est surement pa votre ministre qui le fera!»

 

Radin

«Monsieur, pouvez-vous SVP m’appeler au 06 01 02 03 04 car je n’ai plus de crédits. Merci»

 

Parents-profs? Bof...

«Madame, je vous l’accorde aisément : mon fils n’est pas forcément doué pour les études, bien qu’il soit un peu tôt, à mon avis, pour lui prédire une vie d’enfer, ce qu’apparemment vous faites avec une joie non dissimulée. Est-ce donc une raison pour l’abreuver de remarques désobligeantes (...) ? Vous même, aviez-vous le potentiel intellectuel pour faire Polytechnique ? Faites-vous appel à un centralien lorsque vos robinet fuit ? Salutations distinguées. »
« Monsieur. de quel droit vous permettez vous de dire que mon fils est mal élevé? Je ne vous salue pas. »
« Je refuse de signé une note aussi mauvaise. Thomas ma dit qui devrait avoir la moyenne. merci de bien vouloir corriger la note pour que je la signe. »
« Oumar ne couvrea pas le livre de la bibliothèque de l’école carse n’est pas son rôle et il a emprunté non couvert, l’esclavage, ces fini ! Merci »
« Monsieur. Maintenant sa sufi laché mon fils, ca comensse a bien faire. c’est moi son père et ses mon problème. Je préfère pas me déplassé car le juge ma di qui fallait plus que je ménerve. »

Sujets sensibles


«J'ai l'honneur de vous annoncer que mon fils sera absent jeudi et vendredi car il doit se faire operer d'un endroit particulier que seuls les hommes possedent. Mon mari ne vous a rien dit l'autre jour car le probleme vient de son cote et il est un peu gene d'en parler. Je vous remercie de ne pas le crier sur les toits, et de ne pas signaler la cause de l'absence a Mr. le Directeur.»

Commenter cet article